Arrivée comme prévu à Punta Arenas à 5H du matin !
La prudence nous fait rester à l’intérieur de l’aéroport, au chaud et en sécurité, le temps que la ville se réveille et que nous puissions pointer notre nez à l’hôtel ! Peu de chance à 5H du matin que nous soyons bien accueillis. Ce n’est pas de l’hôtellerie internationale, mais un ensemble de petits bungalows gérés par une famille !
8H nous attrapons un taxi. Sans hésitation, il nous fait monter à 6 dans son véhicule, sort 2 sandow pour attacher son coffre qui ne fermera pas avec les bagages ! On ne nous l’avait pas encore faite celle-là ! On espère qu’il ne pleuvra pas pendant les 30 prochaines minutes !!!
A 5 à l’arrière, les sacs à dos sur les genoux, nous nous tenons bien chaud ! Nous admirons la mer et la luminosité particulière du détroit de Magellan pendant que le taxi fonce. Même pas peur !
Il nous dépose du premier coup au bon endroit, avec le sourire ! On a notre passeport sympathie avec nous, elle fait craquer tout le monde !
La gérante nous attendait visiblement ; elle sort au premier coup de sonnette. Tout est prêt, du lait et du jus d’orange dans le frigo. Nous pouvons nous installer et nous reposer.
Papa se met en quête de nourriture pendant que Maman sort le nécessaire des bagages.
Balade en début d’après midi en bord de mer ! Il fait froid (5°C) avec beaucoup de vent ! Dure transition avec la plage des derniers jours ! Réservation de la sortie du lendemain et du bus pour la destination suivante en Argentine !
Partie de Yathzee familiale et au dodo ! Nuit un peu agitée pour tout le monde (sauf Jules qui dort d’une traite du sommeil du juste !)