Aujourd’hui direction la colonie de pingouins de Magellan de Punta Tombo à une centaine de kilomètre au Sud de Trelew. A priori la plus grande colonie terrestre de Patagonie.
Nous sommes tous contents à l’idée de revoir ces chers animaux et cette fois dans des conditions de température un peu plus clémentes…
Après quelques problématiques d’intendance à régler, nous partons en fin de matinée. Nous arrivons en milieu d’après midi, les routes ne sont pas si bonnes que cela et nous respectons les limitations de vitesse….
Il n’y a personne à part nous sur le site…. Nous nous baladons tranquillement sur le parcours aménagé. Les animaux sont vraiment tout proche, traversent devant nous… C’est vraiment très chouette, on ne s’en lasse pas… Nous les voyons revenir de la pêche, dormir, s’impressionner, se chamailler, marcher,….Ils sont tellement nombreux….bien plus qu’à Magdallena. A priori plus de 210.000 couples ici ! Il y en a vraiment partout, et c’est étonnamment relativement pour autant de présence animale.
Après cette belle ballade et pas mal de photos, direction la voiture. Nous rencontrons sur le chemin, un petit animal type mini-tatoo et une famille de toulousains en tour du monde aussi.
Après quelques échanges, nous prenons le chemin du retour avant la nuit.
Encore une belle journée !