Péninsule de Valdès jour 4 – lions et éléphants de mer sous le soleil !

Aujourd’hui c’est grand bleu ! Nous filons à la découverte des autres points de l’île en espérant secrètement que nous verrons les orques.

La route est en meilleur état que la veille et il n’y a pas de mal. Mais cela reste quand même marécageux à certains endroits et il faut bien avoir les deux mains sur le volant.

Nous arrivons à la Caleta Valdès, première visite : les pingouins de Magellan. Encore, mais on ne s’en lasse pas. Ils sont trop mignons…Les enfants sont contents de les voir à nouveau et de très près cette fois encore.

Ensuite, direction la plage de Punta Cantor pour les lions et les éléphants de mer. Observation à la jumelle pour mieux en profiter sinon, c’est trop loin. Nous attendons quelques temps, pas d’orques à l’horizon… Nous partons pour le point de vue suivant…

A Punta Delgada, nous tombons sur un français, normal c’est Papa qui s’y est collé pour demander des renseignements ! Quand c’est lui, 9 fois sur 10 c’est un français !!!

notre voiture boueuse après une attaque de fourmis volantes ! vive la campagne argentine !!!
les éléphants de mer à la sieste !!!


Nous descendons, moyennant finance bien sûr, sur la plage à proximité des éléphants de mer. Passionné, il répond à toutes nos questions et nous raconte ce qu’il sait (enfin, un peu !) sur ces animaux grégaires mais impressionnants. Et encore, nous n’avons pas vu les gros mâles déjà repartis en mer se nourrir.

L’heure du coucher de soleil approche, nous filons vers l’île aux oiseaux (Isla de los Pajaros). Compte tenu de l’état de la route, nous arrivons trop tard pour voir le soleil se coucher mais nous admirons les rougeoiements du ciel ! Nous n’avions jamais vu cela avec une telle intensité. La lumière du crépuscule nous permet encore de voir quelques oiseaux notamment des flamants roses dont nous admirons le vol et quelques pingouins. Nous reviendrons demain de jour, c’est sur le chemin pour repartir de toute façon 😉

Direction la maison, la douche , le diner et au lit sans discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *