Péninsule de Valdès jour 5 – on ne s’en lasse pas !

Le temps est aujourd’hui encore magnifique. Pas un nuage, un ciel bleu magnifique et un soleil brulant !

Les bagages refaits, le coffre chargé (et, oui, encore !), nous prenons la direction de Punta Piramides à quelques kilomètres du village pour la colonie de lion de mer, peut-être quelques éléphants et les orques (c’est là qu’ils ont été vus par deux fois ces 10 derniers jours !).

En l’abordant, on comprend tout de suite pourquoi cette route n’était pas praticable l’autre jour par temps de pluie. Même aujourd’hui, c’est encore délicat par endroit.

Les points de vue sur la péninsule et ses falaises sont superbes, la mer est d’un bleu profond sublime.

Pas d’aileron à l’horizon, mais nous en prenons plein les yeux quand même. La colonie de lion de mer est importante, avec plein de petits de 3 mois environ. Nous passons un long moment à les observer, voir comment les adultes les guident et les encadrent…Un groupe de pingouins pêche au milieu d’eux pour notre grand plaisir, des pétrelles dépècent un petit lion de mer ….la dure loi de la nature…Héloïse est furieuse contre ces oiseaux mais se résigne assez vite 😉 !





Nous reprenons la direction de l’île aux oiseaux après avoir espéré la présence des orques. Nous nous régalons à nouveau des multiples oiseaux présents et notamment les flamants roses.





Papa réussit à prendre en photo un guanaco sautant une clôture, il est aux anges…Un dernier petit tour dans le jardin aménagé du centre de conservation et nous repartons pleinement satisfaits de ces quelques jours passés sur la Péninsule de Valdès. Nous nous félicitons d’avoir fait l’effort de venir jusqu’ici après avoir longuement hésité mais cela valait le coup tant pour nous que pour les enfants.

Puerto Madryn à une 60aine de kilomètre s’annonce plus balnéaire et moins dense en activité. Nous y arrivons en fin d’après midi, juste à l’heure pour un gouter « glaces » !

Balade près de la plage, courses, douche, diner à l’auberge de jeunesse ( 😉 !, on a bien ri, ils nous ont passé un best of de Bob Marley que l’on connaissait par cœur ! Les enfants n’en revenaient pas !)

Le Wi-Fi est moyen mais existant, Maman s’attèle à une mise à jour partielle du blog !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *