Puerto Iguazu – Les chutes côté brésilien

Nous arrivons à Puerto Iguazu en début d’après-midi. Les remises réservées par notre logeur nous attendent. Les clefs de l’appartement en poche, nos bagages déposés et quelques gâteaux vite avalés, nous repartons avec nos deux taxis direction le Brésil. Il est un peu moins de 15H, c’est jouable ! Notre programme va pouvoir se dérouler comme prévu !

Le passage des frontières se fait facilement et rapidement.

Il est presque 16h quand nous arrivons à la billetterie. Guidés par l’un des chauffeurs, nous prenons nos billets et embarquons dans un bus qui nous mène aux chutes en traversant le parc protégé. Il n’y pas plus grand monde à cette heure là. Les bus touristiques sont repartis.

Nous faisons la visite à notre rythme, dans la sérénité. Nous regardons amusés les coatis qui s’approchent à la recherche de nourriture !

Les chutes sont impressionnantes tant par la vue que le son… C’est vertigineux cette masse d’eau qui tombe dans un tel fracas !!! La vue panoramique qu’offre ce côté est vraiment magnifique et à la hauteur de ce qu’en décrive les guides ! C’est une pure merveille. Nous sommes tous très impressionnés.

La balade nous conduit au pont du diable, au milieu des chutes où nous nous retrouvons trempés des pieds à la tête. Heureusement nous avons pu protéger l’essentiel : les passeports et les cartes bancaires. Le climat est tropical, la chaleur nous sèche assez vite (enfin, les bas en matière quickdry ! pour le reste, le temps fera le reste, nous mettons nos vestes de pluie torse nu).

Nous repartons, admiratifs et dubitatifs, sur le fait que le côté argentin soit, sans comparaison, nettement mieux. Avec ce que nous venons de voir nous avons du mal à le croire. On verra demain.

En attendant, il faut rentrer et trouver à diner (le petit déjeuner a été spartiate et le déjeuner inexistant ! il faut nourrir les ventres ce soir !). Le coucher de soleil sur la rivière Iguazu est magnifique, le ciel rose et bleu est époustouflant. Nos chauffeurs, sympas, nous arrêtent au point de vue des 3 frontières (Argentine, Brésil et Paraguay) avant de nous déposer à la maison !

La pluie arrive, encore une fois, brutale ! Seul Papa l’affronte ! Fatigués nous renonçons à sortir et bien nous en prend, la pluie remet à plus tard le spectacle prévu à l’extérieur ce soir là.

Une bonne nuit de sommeil s’impose. Demain nous découvrirons les chutes côté argentin et il y a de la marche apparemment !

Dès la descente du bus, le spectacle est grandiose !



Après la balade sur le pont du diable, nous sommes trempés !!!


les fameux coatis ! à gauche, une maman avec son bébé, trop chou !

 

Petite pause bagnoles et transformers sur le chemin du retour ! Ferrari et mustang au programme !

Le fameux pont du diable qui permet d’approcher au plus près les chutes et mesurer leur puissance. Assourdissant !
Les 3 frontières : à gauche le Paraguay, à droite le Brésil où nous étions et l’Argentine d’où nous prenons la photo !
Même endroit, quelques minutes avant, appareil différent….