Aujourd’hui Arthur fête ses 8 ans ! Il ne sait pas trop à quoi s’attendre, lucide sur la difficulté à lui trouver des cadeaux et désireux de fêter son anniversaire un peu comme d’habitude quand même !
Nous avons concocté un programme qui devrait le satisfaire et les autres aussi par la même occasion.
Direction La Cabrera dans le quartier de Palermo dont le bœuf de Kobé a été vanté à Maman et confirmé par le Routard, Tripadvisor et notre logeur ! Et c’est VRAI, ce déjeuner à La Cabrera est à tomber ! La viande est divine, les accompagnements très variés et excellents. Même les desserts sont bons ! Ce qui est rare ici !
Après ce merveilleux déjeuner, pendant lequel nous buvons un bon vin argentin (depuis le chilien du Vietnam nous n’avions pas bu une goutte de vin ! très raisonnables !!!) et recevons différents appels de la famille et des amis pour la plus grande joie d’Arthur, nous prenons la direction de Boca.
C’est le quartier le plus pauvre et le plus dangereux de Buenos Aires. Nous ne devons pas nous éloigner des 3 rues prévues pour nous ! C’est écrit dans les guides, le chauffeur de taxi nous fait bien la leçon. Nous sortons de voiture un peu anxieux, il faut bien le reconnaître. La présence policière est très importante…
Nous nous dirigeons vers le magasin officiel de l’équipe Boca Junior, vivier duquel sortent les meilleurs joueurs d’Argentine voire du monde….pour y faire quelques achats et notamment le cadeau d’anniversaire d’Arthur (la tenue !!!).
Il est heureux, n’en revient pas. Même s’il ne sait pas très bien quelle est cette équipe, son histoire, ses grands joueurs.
La visite du musée et du stade quelques rues plus loin, lui permet de mesurer cela. Il est ému, c’est mignon à voir. Jules est également aux anges ! C’est un stade mythique ! en pleine ville ! Et en plus c’est une vraie surprise, aucun d’eux ne s’attendait à une telle journée !
Sur ce, retour à la maison et préparation de l’anniversaire plus conventionnel : il faut bien qu’il souffle une bougie quand même ! Tout est ouvert tard, Papa sort vite fait acheter le gâteau qu’Arthur avait repéré la veille dans une boutique, en espérant que cela soit mangeable ! Les sucreries et les pâtisseries, ce n’est pas leur truc ici !
Après quelques pâtes, Arthur souffle sa bougie bleue et découvre un petit cadeau : le bracelet de Boca. Depuis la perte de celui qu’il avait eu en Thaïlande, il en cherchait un, c’est chose faite !
Une belle journée s’achève ! Il sera difficile de maintenir la barre si haute les années à venir ! Va falloir se creuser les méninges 😉 ! En attendant, au lit !