Buenos Aires – Balade dans Recoleta et le centre !

Matinée de travail pour tout le monde ! Les enfants prennent, non sans mal leurs cahiers. Papa et Maman s’attèlent aux réservations et à la planification des jours à venir. Pas simple, le temps est maintenant compté, nous devons être le 26 avril à Lima pour rejoindre notre dernière destination les îles Galapagos. Et d’ici là, le nord de l’Argentine, le désert d’Atacama au Chili, la Bolivie et le Pérou sont au programme !

Il va sûrement falloir faire des choix, surtout que le mal des montagnes peut s’en mêler ce qui sera fort probable si l’on en croit les statistiques (1 personne sur 6 touchées !!! Nous sommes 6, CQFD !!!!)

Allez, c’est fait destination Jujuy au Nord de l’Argentine dès demain. La suite, c’est après-demain !!! Maman n’est pas en zone de confort 😉 !!!

De bonnes carbo préparées par Papa et direction le cimetière de Recoleta, le Père Lachaise local. Depuis le temps qu’Arthur demande à aller voir comment c’est un cimetière, ce sera chose faite aujourd’hui.

C’est dans un quartier assez chic, dont l’architecture fait penser par endroit à un quartier parisien, à 45 min de marche de notre logement. Nous traversons à pied une bonne partie de Buenos Aires où s’affiche la diversité et la misère de la ville.

Le lieu est très atypique. Plus de 4800 caveaux de familles importantes de Buenos Aires, sans verdure, sans fleur, dans des styles très variés du caveau rectiligne noir de la famille d’Eva Peron, à ceux ornés d’angelots et de fioritures de style italien. Lieu étrange, atmosphère particulière (en plus, il n’y a quasiment pas de touristes, nous sommes entre deux visites guidées visiblement) ; nous déambulons une heure à lire les plaques commémoratives, les dates, les fonctions et distinctions des éminences grises présentent dans les cercueils que, pour certains, nous pouvons observer….

A la sortie, une petite glace s’impose. Freddo nous tend les bras juste en face et pour une fois nous ne sommes pas déçus ! Du moins, pas par la glace qui est excellente, parfumée et pas trop sucrée, ce qui est plutôt rare. Nos moyens en revanche sont décevants : insultes, bagarres en pleine rue…. Sous le regard amusé de certains, réprobateurs d’autres et ceux des policiers présents à chaque coin de rue, signe de l’insécurité notoire ! Ils sont vraiment pénibles par moment ! Sous le coup de la colère, nous aussi, on les mettrait bien dans le prochain avion ! Ca passe ensuite 😊.

Direction les Galeries Lafayette locales à 35 minutes de marche de là. Il fait beau, nous avons pris l’option marche ! Le métro nous tente très moyennement surtout lorsque l’on parcourt (à tord ou à raison) les blogs qui font état d’agression, de vol,….et nous avons quand même été marqués par le speech du chauffeur de taxi qui nous a conduit à Boca hier ! Tout cela semble bien réel ! Et la police a parfois des comportements « douteux », Papa en a fait les frais ce matin encore (dès qu’il sort seul sans la tribu avec lui, c’est plus compliqué visiblement…).

Revenons aux Galerias Pacifico, où nous retrouvons de grandes marques internationales, un univers feutré et surtout (ce qui nous a fait venir) un plafond en dôme peint d’inspiration Poussin qui valait le coup d’œil !

Après l’achat de quelques bonbons, assez proches de nos Haribo pour une fois et de quelques cartes bilingues anglais espagnoles (enfin !), nous prenons la direction de l’appartement à de nouveau 35 minutes de marche. Nous serions bien restés regarder les danseurs de tango et milonga dans la rue, mais il fait nuit et le chemin est encore long…

Les garçons partent se défouler 10 min au parc du coin avec le nouveau ballon de foot. Ca leur manque tellement…Nous ne pensions pas qu’il serait si difficile pour eux de croiser des enfants avec un ballon…Ce sera une des déconvenues du voyage…

Héloïse assistée d’Anaïs en coach/porteur nous fait un petit show après diner !

Tout le monde au lit ; il est bien tard et demain, il faut partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *