Nous bouclons nos valises tranquillement en attendant le départ du bus dont nous réservons les tickets par internet. Ce dernier affiche un bus d’1h pour rejoindre Salta. Nous réservons celui-là.
Papa galère avec le loueur de voiture qui ne s’est pas réveillé et le fait attendre. Grrr ! C’est énervant !
Nous partons faire un petit tour dans Jujuy ensoleillée. Il y a beaucoup d’activité dans les rues, c’est samedi, les gens font leurs courses.
Nous avalons rapidement un sandwich chez Havanna, une chaîne locale qui propose frappés aux fruits frais et sandwich baguette au jambon cru qui ont du succès avec les enfants.
Nous arrivons avec une heure d’avance à la gare routière, pointons au guichet de la compagnie par sécurité. Les indicateurs sont au vert, nous nous installons dans la salle d’attente.
Arrive 15H15, le bus est là. Nous nous présentons avec nos bagages, les regards sont fuyants. Il y a un problème mais lequel…. ??? Le bus ne va pas à Salta, les informations sur Internet était fausse. Maman un peu surmenée, est au bord du pétage de plomb, s’agaçant de ne rien comprendre à ce qu’ils racontent et que personne ne soit fichu de parler anglais ! Papa reste zen face à la situation qui s’embourbe, sort son traducteur, son espagnol… !
Finalement, les téléphones se raccrochent, la manager s’éloigne du quai, le bus va à Salta mais mettra 2H40 ! Pari perdu, les autres compagnies mettaient environ 2H15 😉
Perplexes et un peu anxieux de se faire débarquer n’importe où un peu plus loin, nous montons dans le bus quasi vide….
Les deux arrêts que nous avaient indiqués le chauffeur passent, le bus n’est toujours pas plein. Le GPS nous dit que nous sommes bien sur la bonne route. A 40mn de l’arrivée, arrêt minute sur un parking de station service, les autres passagers sont débarqués et orientés vers un autre bus garé sur le parking. Nous surveillons que nos bagages ne sortent pas de la soute. Une tête apparaît et nous dit « Salta dans 40 minutes environ ! ». Bon, ben finalement ils nous y emmènent à Salta. On ne saura jamais le fin mot de l’histoire mais nous sommes arrivés à bon port, avec du retard (30 min de plus qu’un trajet normal) mais en ayant voyagé dans un CAMA au lieu d’un SEMI CAMA, un bus hyper confortable.
Nous passons acheter nos tickets pour lundi, l’achat sur internet a fini en « erreur 306 » au moment du paiement !!!! Pas de souci, pour l’instant le bus compte 8 passagers au départ de Salta, nous y compris. Ça devrait être tranquille !
Nous nous rendons à pied à l’hôtel en 10 Min environ. Nous y sommes attendus et accueillis, en anglais, avec le sourire ! Trop bon !
Le patron nous donne des conseils de visites, nous indique un endroit où acheter des lomitos (sandwich local hyperprotéiné !) très bons que nous pouvons manger dans la pièce commune. Il met un dessin animé (en espagnol 😉) pour les enfants qui sont ravis !
La soirée passe vite, nous sommes épuisés de ces émotions et pressés d’aller nous coucher.