Salta

Il a plu une bonne partie de la nuit et il pleut encore des cordes au réveil ce matin. Cela devrait s’arrêter en fin de matinée. Nous démarrons donc la journée sans se presser, l‘occasion de reprendre le planning des prochains jours et des déplacements à venir, ce n’est pas une sinécure. Les enfants sont très à l’aise et occupent sans hésitation les espaces communs de l’auberge/hôtel.

La pluie s’arrête enfin vers 11H30. Nous nous lançons à l’assaut de la ville de Salta. Nous avons préparé notre circuit la veille, nous savons où aller. Le tour de la ville par la grande place du 9 juillet et ses palmiers, la cathédrale et les bâtiments alentours, le musée d’archéologie. Nous y découvrons l’histoire des momies d’enfants sacrifiés retrouvées dans les hautes montagnes avoisinantes, haut lieu de croyance de la civilisation incas. La momie exposée actuellement est la jeune fillette de 6 ans. C’est édifiant de constater à si faible distance de soi (certes à travers des verres de protection) un corps dans un tel état de conservation. Les expressions du visage, les dents de lait, les paupières, les cheveux,…un sentiment de malaise finit par nous envahir….

Après cette pause cultu(r)elle et scientifique, nous prenons la direction du resto. Étonnamment tout est fermé le dimanche, les restaurants y compris. La ville est très calme, pour nous c’est royal !

Le restaurant est sympa, les serveurs en zorro mais c’est anecdotique. Nous nous offrons une sélection de plats traditionnels. Les assiettes sont vides à la fin du repas ! Pour le dessert c’est Marirose, le glacier qui officiera !

Nous achevons notre tour par le parc en face de l’hôtel et le repérage du trajet idéal pour retourner à la gare routière demain à la fraîche. Le bus pour San Pedro de Atacama part à 7H…Vaste programme.

Le trajet idéal déterminé direction la douche, les bagages et repos à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *