En route pour San Pedro de Atacama

Il a plu une bonne partie de la nuit. Le réveil sonne à 5H30 pour être à l’heure pour le bus. Coup de chance, il s’arrête de pleuvoir au moment où nous sortons avec les bagages. Ouf !

Nous embarquons à l’heure dite dans un bus bien confortable direction la frontière chilienne à 4200m. Nous refaisons une partie de l’itinéraire vu les jours précédents : Jujuy, le col à 4150m que Jules avait mal vécu, Salinas Grandes,….

Les 2 frontières se passent en même temps : guichet de gauche, on sort d’Argentine, guichet de droite on rentre au Chili. Il faut sortir les bagages pour la douane. Les 2 petits sont très (trop) en forme, Jules un peu vert, tient le choc. Pour nous, c’est un peu difficile de manipuler les bagages à cette altitude. Le douanier renonce assez vite à l’exploration de nos bagages et nous laisse passer…

Le trajet se poursuit avec un passage à 4800m, nous somnolons bercés par les oscillations du bus à 2 étages et l’altitude.

Nous arrivons à 17H à San Pedro de Atacama. Un papi nous emmène dans son vieux fourgon du siècle dernier aux sièges déchirés et pleins de poussière. Moment d’inquiétude, on se demande s’il est vraiment en état….Mais nous arrivons sans encombre chez Véronica qui nous attend !

Les enfants prennent immédiatement possession des lieux et de la table de ping-pong, juste devant la porte, ainsi que du petit baby-foot ! Ils sont heureux et très à l’aise.

Papa se met immédiatement en quête, avec Anaïs, d’un véhicule pour le lendemain matin. Ils reviennent avec le repas du soir (des pâtes forcément !) et un gros 4*4 pour le lendemain !

Au lit !

Départ pour un long trajet ! un peu d’appréhension côté parents !
Dur dur le bus à 4200m ….vive la Nautamine !
et nous repassons devant Salinas Grandes
le désert et la lagune de Tara, du bus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *