Direction la Bolivie !

Lever à 4H30, les taxis nous attendent à 5H15 pour nous conduire au terminal de bus pour la traversée vers la Bolivie.

Un voyage de plus de 10H avec deux passages de frontière et un changement de bus côté bolivien nous attend ! Le trajet est un peu « roots » par moment, l’animosité entre les pays sensibles au passage de frontière. Les chiliens sont loin d’être agréables mais les enfants s’en fichent bien et font comme si de rien était, ce qui les désarment à chaque coup !

Dès la frontière bolivienne passée, nous sentons la différence de niveau de vie. Il n’y a pas de route, c’est une piste sableuse pendant des kilomètres ….Nous nous attendons à chaque instant à une panne ou une crevaison. Il n’en sera rien. Ouf !

Nous arrivons comme prévu à Uyuni à 17H en plein marché ! Très peu de touristes, plein de locaux. Nous constatons, une fois encore, l’uniformisation culturelle de l’internationalisation ! Reine des neiges, Peppa Pig, Star Wars, Lego…..ils sont tous là. Comme Coca Cola, Pringles, et les autres….

Nous nous installons à l’hôtel. Les enfants se sentent bien et sont en sécurité. Papa et Maman sortent réserver l’excursion dans le salar pour le lendemain et les billets de bus pour La Paz ensuite !

Diner à l’hôtel puis un gros dodo bien mérité !

à l’hôtel, comme des poissons dans l’eau !!!
Séance jeux avec les petits enfants de la « maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *