Démarrage de la journée en douceur : nous avons rendez-vous à 10H pour la découverte du Salar.
Finalement nous ne serons pas seuls dans la voiture. Un sud coréen, qui a déjà fait l’excursion la veille, nous accompagne. Il est adorable, poli, serviable et discret ! Nous passerons une belle journée en sa compagnie.
Après quelques cabrioles sur les vieilles locomotives rouillées du cimetière des trains, nous faisons une halte shopping obligée dans un village qui vit essentiellement de cela et des l’extraction du sel. Pas top, mais beaux joueurs, nous nous laissons tenter et investissons quelques bolivianos dans des bonnets et bandeaux qui nous serviront dès les prochaines heures.
Nous déjeunons à l’hôtel de sel et rencontrons devant l’esplanade des drapeaux laissée là par le Dakar en 2014, une famille bretonne à vélo !
Les voyants passer sur les étranges vélos, nous sommes certains que cela ne peut être que des français. Cela ne loupe pas. Papa discute un bon moment pendant qu’Héloïse joue avec les drapeaux battus par le vent glacial du salar.
Après le déjeuner, séance photo dans la partie sèche puis immergée du salar. C’est la séquence photos à illusion d’optique. La vaste étendue blanche du Salar permet de jouer avec les perspectives. Nous nous prêtons au jeu et nous s’amusons comme des petits fous sous la direction de notre guide et les regards amusés de notre copain du jour qui prend les photos « backstage » et joue avec les 2 petits !
Nous passons ensuite dans la partie encore inondée du Salar et nous prêtons à la séance photo « effet miroir ». Là encore c’est assez drôle et les résultats bluffants !
Et nous n’oublions pas le club de foot USAF Feucherolles !!!
Héloïse s’écroule en fin d’après-midi pendant que nous attendons le coucher du soleil. Nous assistons à un vol avec changement de formation d’une bonne vingtaine de flamands roses. Trop contents !
Pensant un instant qu’il n’y aura pas de coucher de soleil compte tenu des nuages, nous assistons à l’embrasement du ciel ! Un coucher de soleil magnifique se déroule devant nous avec un effet miroir extraordinaire. Les mots manquent pour décrire ce à quoi nous assistons. Même le guide en reste béat !
Nous rentrons épuisés et heureux de cette belle journée qui restera comme un des grands temps forts du voyage !
Tu es la meilleure Maman c’est super jolie
Tu es la meilleure Maman c’est super jolie et beau