Direction La Paz – première étape vers le Titicaca

Notre bus est à 20H ce soir pour La Paz, nous profitons de cette matinée pour réserver la connexion avec Copacabana et le passage de la frontière péruvienne en direction de Puno.

Les galères commencent. La connexion à La Paz manque de tomber à l’eau compte tenu du marathon, l’agence qui nous a vendu les billets pour La Paz nous accuse de ne pas les avoir réglès. Nous avons fait l’erreur de les payer en espèce. L’énervement est à son comble !

Dans l’après midi nous recroisons les Amérikuntz et passons un moment à échanger sur nos expériences de voyages, nos ressentis, nos difficultés, nos bons plans, ….Les enfants sont contents d’avoir de petits camarades avec lesquels jouer et parler.

Nous les laissons à la garde des parents pendant que nous partons régler notre problème de bus. La connexion à La Paz a été arrangée… Nous sommes contraints de repayer une deuxième fois les billets pour être sûr de monter dans le bus et ne pas perdre connexion et réservations d’hôtel….Maman a mis de côté ce qu’il faut pour faire une réclamation ! Heureusement, il en s’agit pas de billets d’avion ! L’enjeu financier est faible mais par principe, il faut réagir et ne pas laisser faire.

Nous embarquons à 20h pour La Paz et une nuit de bus, un peu inquiets de la connexion pour Copacabana.

La nuit se passe calmement. Les enfants dorment relativement bien. Papa et Maman essaient de fermer l’œil mais c’est difficile ; la scène de l’après-midi, les accusations infondées, la mauvaise foi et les insultes restent bien présentes accentuées par la fatigue qui croît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *