Départ pour l’Isla del Sol par le bateau de 8H30 ! Il fait grand bleu mais frisquet !
Après 1H30 de navigation nous sommes débarqués sur l’ile. Nous aurions du nous arrêter au bout de 40 min sur l’isla de la luna mais visiblement le capitaine en a décidé autrement. Résultat des courses, tout le monde a la nausée !
Maman décide que nous nous arrêtons là ! Pas envie que les enfants soient malades et agacée du changement de programme sans prévenir !
L’âne qui devait venir nous chercher n’est du coup pas là ! Les enfants sont furieux ! Pour calmer les esprits, direction la terrasse d’un café avec une magnifique vue sur le lac Titicaca. Les pancakes sont très bons et la connexion wifi assez bonne pour passer un coup de fil à la famille !
Après cette bonne pause, nous attaquons l’ascension pour se rendre à l’hôtel ! Elle se fait dans la douleur, à 4000m nous avons vite le souffle court, et avec quelques larmes ! Nous finissons par arriver, les poumons au bord de l’explosion et les jambes tétanisées (enfin pas complètement quand même 😉).
Le check-in fait, tant bien que mal avec la petite dame qui nous reçoit, les enfants s’accordent une pause bien méritée, Papa part en repérage (comme d’habitude), Maman se pose en terrasse deux secondes pendant qu’Héloïse sympathise avec la petite fille de la maison et joue tranquillement avec elle à la poupée et au poney !!! Elles communiquent par geste, elles se débrouillent !
Direction le belvédère pour la vue à 360° du lac ! Une fois de plus, les hauts cris des uns et des autres, les poumons qui explosent. Heureusement, les français croisés sur le chemin, les chiens et les ânes font diversion !
Nous redescendons un peu avant le coucher du soleil. Le ciel s’est couvert, les nuages sont trop nombreux. Le soleil se couche discrètement. Tant pis, le lever sera peut-être mieux demain matin ! C’est l’avantage d’être sur la crête de l’île, on peut voir l’un et l’autre 😉 !
Nous prenons la direction du meilleur resto de l’île, réputé pour ses truites en papillote et ses pizzas. Les gens y attendent depuis déjà 1H30 et patientent en jouant aux cartes à la lumière de bougies !
Nous nous faisons une place parmi eux, passons commande et attendons patiemment ! Enfin, jusqu’au moment où une bagarre éclate entre les enfants, ce qui a le mérite de booster le cuistot ! Sa femme est partie deux jours à La Paz, il doit gérer seul, c’est le bazar !
Nous ne nous en sortons pas si mal que cela, arrivés les derniers nous somme servis parmi les premiers ! C’était effectivement bon !
Nous rentrons dans le noir total à la frontale, admirant en évitant les souches, le ciel étoilé qui s’offre à nous.