Réveil sur la paisible Isla del Sol et retour à Copacabana

Lever à 6H30 pour Papa et Maman qui veulent voir le lever du soleil ! Les enfants le regardent de leur fenêtre ! Maman a ouvert les rideaux pour que les plus courageux n’aient qu’à soulever la tête !!!

Le soleil pointe doucement son nez au dessus de la cordillière royale dans un silence parsemé de hennissements d’ânes et de cocorico ! Le couple de jeunes français rencontrés la veille se joint à nous sur la terrasse de l’hôtel, finalement le meilleur point de vue pour assister au spectacle.

Après un bref rendormissement – il était tôt quand même ! – nous prenons la direction du petit-déjeuner, consciencieusement préparé par nos hôtes !

Réveil au son des ânes ! Ca caille de bon matin !
En attendant l’apparition du soleil !
Premiers rayons du soleil sur le Titicaca et les sommets de la cordillère des Andes

Ragaillardis par ce repas, nous bouclons les bagages et prenons la direction du chemin des crêtes. Papa décide qu’il faut repasser par le chemin du mirador et sa super grimpette ! Hauts cris et mouvements d’humeur de la troupe accompagnent cette annonce. Au bord l’asphyxie nous arrivons en haut pour constater, comme Maman l’avait annoncé, que ce n’était pas le bon chemin !!! Nous décidons de rejoindre celui-ci, en contrebas, en traversant les terrasses, au milieu des pierres et des arbustes ! Après cet épisode chaotique, nous arrivons sur le sentier et très vite nous sommes interrompus. Impossible d’aller plus loin et de pénétrer la partie nord de l’île compte tenu des querelles qui opposent les familles de cette communauté. Nous nous y attendions….Tant pis nous faisons demi-tour, direction l’hôtel où l’âne nous attend pour redescendre nos sacs et surtout motiver les enfants qui se font une joie de cette compagnie !

Nous rejoignons le port notre âne, tiré alternativement par l’un des enfants qui se disputent la corde sous le regard amusé de la « bergère » qui propose même de porter Héloise sur son dos !!!

La descente achevée, les tickets de bateau en poche, direction le resto pour les pancakes tant attendus par Anaïs. Au grand regret d’Héloise le bébé dort et la petite fille n’est pas là pour jouer ! Elle s’occupe en regardant les dames crocheter !

Il est l’heure d’embarquer ! Cette fois nous montons sur le toit du bateau, bien couverts et badigeonnés de crème solaire – ca tape dure à 4000m surtout sur l’eau.

Nous nous posons à l’hôtel où nous réinvestissons les mêmes chambres. Peppa Pig en espagnol pour les uns , rangement du linge récupéré propre et des sacs pour les autres !

Entre douche, coucher de soleil et partie de Yathzee, la soirée s’écoule tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *