de Puno à Cusco en bus touristique

5H15 le réveil sonne. Difficile d’arracher les enfants à leur lit douillet. Heureusement il fait déjà jour et ils sortent du lit sans ronchonner. Les bagages bouclés, un petit déjeuner nous attend en bas avant de prendre la direction de Cusco, ville nombril du monde selon les incas.

Nous nous y rendons par un bus touristique qui fait 5 arrêts visite. Cela nous permet de profiter du paysage entre Puno et Cusco et d’éviter le bus de nuit qui arrive à 4H30 du matin. Pas idéal avec les enfants !

Nous sommes entre touristes mais peu importe. Le trajet se déroule bien. Les arrêts sont bien calibrés, la route offre de paysages agréables à observer. Nous traversons une partie du Pérou très agricoles, verte et avec beaucoup d’eau, ce à quoi nous ne nous attendions pas.

Les enfants vivent ce périple plutôt bien. Les arrêts évitant l’ennui et l’abrutissement total devant les consoles de jeux vidéo.

Nous arrivons à 17H comme prévu et rejoignons notre appartement pour les 5 nuits à venir. La nuit tombe vite au Pérou. Cela nous déboussole un peu…

Papa s’attèle aux courses et au repas du soir tandis que Maman nous installe dans l’appart. Demain nous partirons en quête de nos billets pour le Machu Pichu !

Pause à 4330m ! Trop mignon et surtout trop doux le bébé alpaca !
L’église de Pukara, plutôt orginale !
La campagne péruvienne sur le chemin ! Des sommets, de l’eau, des élevages,…

Positionnement dans le temps de l’époque Pukara ! Intéressant de voir à quel point l’on ne sait rien de ce qui se passait sur l’altiplano avant cette période…
Statuette de l’époque Pukara illustrant les sacrifices humains  (décapitation) !
Les statuettes vaches/taureaux de Pukara qui protègent les maisons !
Pause déjeuner sur fond de musique et de campagne andines ! Bien agréable.

Village inca reconstruit, les quartiers agricoles
Les restes du temple et des quartiers urbains nobles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *