Malgré un réveil de bonne heure lié au décalage horaire et à nos derniers réveils matinaux, nous laissons les enfants profiter de l’appartement et du calme ambiant avant de partir à la découverte de la ville.
Nous en profitons pour mettre le blog à jour, appeler la famille et organiser un peu notre retour qui approche à (trop) grands pas !
Tout ceci fait, l’après midi est déjà bien entamé. Nous partons à la découverte de la ville et surtout en quête de nos billets pour le Machu Picchu. C’est décidé nous irons mardi et idéalement en train. Nous nous offrons ce luxe qui nous permet de faire le voyage sur une journée dans de bonnes conditions pour les enfants et nous. Et puis, avouons-le, nous savons que nous ne ferons pas de croisière aux Galapagos, ce qui nous libère un peu de budget pour cet extra.
Reconnaissons-le quand-même, la visite de Machu Picchu est un vrai business et un vrai luxe si l’on n’a pas le temps, l’énergie de faire le trek qui y conduit. Ca a un petit côté scandaleux mais nous n’y pouvons rien, à part râler un peu.
Nos billets en poche, nous recroisons un couple de jeune rencontré dans le bus pour San Pedro de Atacama. Eux, visitent l’Amérique du Sud sur 6 mois et sont au début de leur voyage. Pas mal de treks dans leur programme (leur blog pour jeter un coup d’œil à leur aventure : notrecabanesurledos.wordpress.com).
Après une bonne heure d’échange, chacun poursuit son chemin. La nuit est tombée. Nous prenons la direction d’un resto. Le diner est chouette : soupe de quinoa, salade de quinoa et avocat, lama grillé, ….l’ambiance agréable (s’il n’y avait pas eu des combats d’ultimate à la TV ca n’aurait pas été plus mal…).
Direction l’appartement et un gros dodo !