Le Machu Picchu !!!

Le réveil ne sonne pas trop tôt mais il faut quand même être à 8H00 au point de rendez-vous à 10 min de marche de notre logement.

Les enfants sont contents en ce début de matinée. Le minibus nous emmène à la station de train d’Ollyatombo en une bonne heure et demi. Les paysages sont très chouettes et nous découvrons à nouveau un Pérou très vert et très agricole parsemé de cultures en terrasses, de troupeaux de bétail,…

Personne n’est malade malgré les virages ! Nous arrivons pour l’embarquement dans le train. Nous sommes comme ce matin, peu nombreux ! Là encore les paysages sont magnifiques, la végétation luxuriante ! Le train est hyper confortable, le service au petit soin et la nourriture plus que correcte (même si les quantités pourraient être un peu augmentées !).

Nous arrivons à Agua Calientes. Un bus nous prend en charge pour nous monter au Machu Picchu. Le mystère est entier, la tension monte Ca y est dans quelques minutes nous y serons ! Nous le verrons, il s’offrira à nous dans son immensité. Dommage, il pleut !

Nous embauchons un guide, sensé parler français ! , et c’est parti !

Nous commençons l’ascension et d’un seul coup le site se dévoile devant nous ! C’est magique et magnifique ! Comment a-t-on pu construire une telle cité à cet endroit ? et avec une telle beauté, une telle finesse ? Pas de réponse à ces questions…..

une petite bourrique !
Profitons de ce petit moment privilégier à se faire chouchouter ! le mystère est entier à l’approche du site, l’impatience monte !

Campagne sur le chemin qui nous amène lentement vers le Machu Picchu !
Arrivée à Agua Calientes pour prendre le bus qui nous amène au site

C’est l’après-midi, il y a assez peu de monde sur le site. Ouf ! Nous avons le temps de prendre des photos tranquillement et de solliciter les lamas pour la pose !

Le guide se fait un peu tirer l’oreille et nous gardons la maîtrise de la visite même si nous aurions souhaité passer un peu plus de temps. La performance du guide ne restera pas dans notre mémoire, loin de là. Heureusement que nous avions fait la visite du musée la veille !

Nous partageons l’avis du Routard : le prix d’accès au site (billet + transport) est très très élevé et en plus, nous ne sommes pas libres du temps passé sur le site ! A ce prix là, nous pourrions avoir un plan avec un petit guide de visite, des pancartes dans le site et des guides formés !

Notre photo fil rouge pour les footeux 😉
LA photo selfi devant le site (mal prise par le guide !!!)
LA VRAIE PHOTO selfi prise par Papa lui-même mais il manque le lama !
La beauté du site même sous la pluie !
Et voici LE LAMA, aux oreilles couchées grâce à Arthur qui l’a énervé !
Les cultures en terrasse du secteur agricole et au premier plan le temple du soleil
La partie urbaine pour les gens aisés et au premier plan la végétation luxuriante avec une belle orchidée sauvage

Peu importe, nous avons quand même pu voir cette merveille ! Le trajet a été agréable même si la journée a été bien remplie. OK nous y avons mis le prix, mais l’aller-retour en une journée a été facile à gérer, pas trop fatigant ni stressant pour nous. Les enfants, eux, ils suivent le mouvement !!!

Le trajet de retour se passe très bien. Nous sommes chouchoutés dans le train du retour, encore plus peut-être car il n’y a rien à regarder dehors, il fait nuit noire !!! Le trajet en minibus passe encore plus vite ! Les enfants dorment et nous piquons du nez aussi 😉. A l’arrivée, il faut marcher 10 minutes, ça râle dur ! mais nous arrivons à l’appartement quand même !!! Au lit tout le monde !

Vue plongeante sur la rivière qui gronde en bas et alimente la centrale hydroélectrique

Vue du site de la place d’armes/place de réception
Il y a de drôles de bêtes dans cet endroit ! Impressionnant et rapide ce mille pattes !!!
Grand escalier et système ingénieux d’irrigation et approvisionnement en eau du site. trop forts ces incas !
Le fameux Lama (il y en a une 50aine sur le site) avant qu’il ne soit agacé par Arthur ! Plutôt beau, non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *