Dernier jour à Cusco

C’est notre dernier jour à Cusco. Et bientôt les derniers jours tout court !!!

Au programme de la journée, les dernières courses shopping (on en profite un peu, c’est bientôt le retour 😉), bouclages de valises, visite du musée de l’art précolombien et chocolat chaud avec nos compères rencontrés à Wellington avec qui nous sommes restés en contact.

Maman et Anaïs partent toutes les 2 pour le shopping. Elles seront bien plus tranquilles comme ca. Et les autres peuvent s’adonner à leur activité préférée : jeux vidéos et dessins animés, à moins que Papa les fasse travailler !!!

De retour de leur virée shopping (raisonnable !), la troupe part en direction du resto avant le musée. Papa a identifié un super steackhouse péruvien. Dès l’entrée nous ne sommes pas déçus. La déco est très sympa, l’accueil prévenant et la carte appétissante. Steak d’alpaga pour les enfants, ribbs BBQ (cuits 20H….) pour Papa et raisonnable salade mangue avocat pour Maman. Les jus de fruits sont délicieux, les viandes servies selon la cuisson demandées sur une pierre chaude ! Les assiettes sont vite vides ! Le dessert, un tout chocolat, est très chouette aussi. L’assiette est vide ! Et le café est bon !

Les fameux ribs sauce bbq cuits 20H !!!

Nous repartons l’estomac bien rempli et les papilles ravies, direction le musée. Pas de chance il est en travaux, seulement quelques salles sont visibles au rez-de-chaussée. Finalement ce n’est pas plus mal, c’est gratuit et les enfants n’ont pas le temps d’en avoir marre. Surtout que parmi ce que nous voyons, il y a beaucoup d’objets du quotidien (bouteilles, bols, …) et de très jolies bijoux en coquillages et en argent dont des ornements de nez qui stupéfient les enfants.

A la sortie, deux femmes tissent des tissus traditionnels d’une finesse incroyable. Leur technique, assise en tailleur par terre, est-elle aussi incroyable. Nous les observons un moment et elles acceptent une photo avec les enfants. Papa craque sur un magnifique bonnet traditionnel en alpaca 😉. Qui a dit que la coquetterie est l’apanage des femmes ?

Il est bientôt l’heure de rejoindre nos camarades à la cafétéria du musée du chocolat. Nous faisons un dernier tour sur la place d’armes de Cusco pour profiter de cette ville que nous avons définitivement trouvée, nous aussi, bien agréable !

Arthur est très impatient et surveille l’heure. Nous nous retrouvons tous avec plaisir. Une table « enfants » et une table « parents ». Après 2 bonnes heures d’échanges de bons plans et d’anecdotes sur nos voyages respectifs, il est temps de se quitter…

Il fait déjà bien noir, nous nous dépêchons de rentrer faire une assiette de riz aux enfants et boucler les bagages en mode avion ! Au dodo, la journée de demain s’annonce rude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *