Du Pérou à l’Equateur !

6H15 le réveil sonne, une longue journée commence ! Les enfants émergent péniblement. Maman finit de ranger les dernières affaires.

7H45 les taxis sont là pour nous emmener à l’aéroport de Cusco pour notre premier vol de la journée !

Nous arrivons bien en avance, le vol pour Lima est annoncé à l’heure ! Les indicateurs sont au vert ! Les bagages enregistrés, nous attendons patiemment le vol !

Le trajet se déroule sans encombre. Nous arrivons à Lima avec un peu de retard sur l’horaire prévu mais notre marge de sécurité est bien suffisante pour que nous soyons zen….

Décollage de Cusco
Survol des Andes. On a l’impression de voler bas ! Normal les sommets sont très hauts ! Surprenant !

Lima est brumeuse et/ou polluée ! Entre les deux notre cœur balance mais ce qui est sûr c’est que cela ne nous attire pas plus que cela !

Arrive assez vite l’heure du vol pour Guayaquil en Equateur ! Nous arrivons de nuit, les passages de frontières se déroulent sans souci, les bagages nous ont bien suivis ! Ouf, c’est toujours une inquiétude !

Joli coucher de soleil observé depuis l’avion !

Nous décidons de langer un morceau au MacDo de l’aéroport, tout neuf ! Avant de prendre la direction de l’hôtel, tout proche mais nous ne sommes pas certains d’y trouver quelque chose à manger. Le Mac Do est tout neuf, les tables propres ( !!!) …Ouahhhh ! Les enfants croquent leurs nuggets, Jules tente un local avocat/beef !

Après cette pause, le changement du billet de Maman pour demain matin (et oui, elle n’avait pas été enregistrée sur les vols après celui de Lima !!! Encore quelqu’un qui fait bien son boulot et ne sait pas compter !!! Exaspérant, mais chanceux nous avions le temps de rectifier en partie à Lima et maintenant à Guayaquil ! On s’est trouvé bête au contrôle de police de Lima avec seulement 5 cartes d’embarquement au lieu de 6 !!!!)

Direction la file des taxis maintenant. Nous tombons sur un qui accepte de nous prendre tous les 6 ! Nous restons perplexes tant que tout n’est pas dans son coffre mais tant bien que mal cela finit par rentrer (avec une partie sur nos genoux et sous les pieds de enfants !!!).

Arrivés à l’hôtel, il fait 35°C dans la chambre !!! La transition est brutale avec les nuits sous 2 couvertures et une couette de Cusco ! On met la clim à fond ! Les enfants se douchent et au dodo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *