Réveil à 6H30 ce matin encore. Papa tente la douche ! C’est froid ! Le système doit être solaire, résultat, c’est le soir qu’il faut se doucher si l’on veut de l’eau chaude !!!
Direction le petit déjeuner avant le vol.
L’hôtel nous appelle deux taxis. Nous partons séparément, l’un des taxis ne venant pas. Toujours stressant ce type de séparation…Nous nous retrouvons à l’aéroport ! Direction l’embarquement pour les Galapagos. Il y a une file monstrueuse pour s’acquitter de la taxe d’entrée et faire contrôler les bagages ! Un joyeux moment en perspective vue la patiente des enfants !!!
Au bout d’une heure presque et demie, c’est notre tour. Nous nous délestons de 20usd par personne, les bagages sont contrôlés et scellés, l’enregistrement sur la compagnie aérienne peut être fait. Direction la salle d’embarquement, c’est déjà l’heure de monter dans l’avion…on ne va pas dépenser d’argent au duty free sur ce coup là !
Le vol part un peu en retard, mais rien de dramatique. Nous arrivons à Baltra vers 12H30. De nouveau nous faisons la queue à la descente de l’avion pour payer le droit d’entrée sur l’archipel. 100usd par adultes et moitié moins pour les enfants ! Ca pique ! Les Galapagos sont vraiment un paradis privilégier qui se paie cher ! Pourquoi n’avons-nous pas payer dès ce matin lorsque nous nous sommes acquittés de la taxe d’embarquement ? Mystère ? ce serait surement trop efficace ?!!! De même qu’un paiement par internet ou par carte bleue !!!!
Enfin, nous y sommes, les bagages sont tous là aussi ! Dernier ouf de soulagement ! Maintenant ce n’est plus très grave, les prochains vols seront pour le voyage de retour ! Si l’on ne perd rien et que l’on a tout nos souvenirs on sera bien content quand même !!!
Le chauffeur nous attend, son aide nous est précieuse pour le transbordement des bagages du bus au bateau puis dans sa voiture ! Quelle épopée cette arrivée ; entre les valises et les enfants avec un petit déjeuner pris il y a près de 8 heures !!!
Nous trouvons une bouteille d’eau et un paquet de chips le temps qu’il sorte sa voiture du parking, question de faire patienter les troupes.
Nous arrivons au bout d’une heure l’hôtel (et oui, il fallait faire encore près de 50km en voiture !!!). Nous déposons nos bagages dans les chambres et filons déjeuner !
Nous sommes assommés par la chaleur moite (30°C, 85% d’humidité). Nous nous baladons dans Puerto Ayora, et le soir venus découvrons quelques splendeurs des Galapagos : pélicans bruns à portée de main, otaries sur les bancs de l’embarcadère, requins à pointe noire et raie dans les eaux du port, crabes rouges,…..Ouahhh pas mal !
Nous nous écroulons de bonne heure après cette longue journée.