A 10H le chauffeur nous attend comme prévu pour nous emmener voir les cratères des volcans endormis, les tortues géantes, les tunnels de lave et une belle plage de sable blanc ornée d’une petite lagune !
Vaste programme !
La petite balade autour des 2 cratères de volcan est sympathique ! Pas de lac cette fois au fond des cratères mais de la végétation !
La visite de centre de préservation des tortues géantes est elle aussi bien agréable. Nous observons quelques beaux spécimens, tous la bouche pleine de grenades ! fruit en abondance à cet endroit et qu’elles semblent apprécier !
Nous prenons des photos, heureux de les admirer de près et dans un environnement naturel. Nous apprécions en particulier de les voir se déplacer et se baigner dans les marres. Nous regrettons en revanche l’absence totale d’explication sur leur habitat, leurs habitudes, leur alimentation,….
La visite des tunnels de lave nous vaut, outre une belle bosse sur la tête de Maman, une bonne séance de décrassage à la sortie : nous sommes plein de boue d’avoir rampé dans le tunnel ! Ceci dit , c’était assez marrant ce tunnel creusé dans la lave…
Il est temps de déjeuner : repas traditionnel de soupe au poulet et steak de poisson riz/flageolets arrosé d’un jus de melon !
Direction la plage maintenant ! Héloïse a hâte ! La mer n’est pas très calme, pour le grand plaisir des garçons ! Héloïse se met en quête de copines auxquelles emprunter sceau et pelle !!! Papa part voir les fonds marins ! Il revient bredouille, pas grand-chose à voir ici, la mer est trop agitée ! Il renonce au kayak question de ne pas laisser Maman en plan avec les 4 éparpillés dans l’eau et sur la plage !
Arrive 17H et l’heure du retour ! Un petit coup d’œil au flamand rose dans la lagune derrière et rangement du matériel !
La journée a été bien remplie ! Héloïse sombre sur le trajet du retour, les autres résistent tant bien que mal, parents y compris !
Nous nous attelons à la douche, pas gagné d’avoir de l’eau chaude pour tout le monde avec les cheveux à laver ! Héloïse se réveille péniblement au moment d’aller diner ! Zappe la douche ! Ouvre les yeux pour de la glace à la framboise !!! Coquine !
Nous nous écroulons à 21H30, sans même passer au port admirer les otaries et les requins !