Réveil en douceur ce matin. Jules va beaucoup mieux, les valises sont prêtes, les garçons achèvent la pizza de la veille ! Direction le petit déjeuner !
Sous un beau soleil, nous prenons le chemin du marché au poisson, repère des otaries et des pélicans paraît-il !
Nous ne sommes pas déçus, ils sont tous au rendez-vous : otaries dans les jambes des poissonières, une douzaine de pélicans derrière elles à l’affut d’un morceau égaré, mouettes grises, quelques iguanes marins et même un héron qui se fait respecter. Son cri strident éloigne fissa les pélicans un peu trop hardis !
Nous passons un bon moment à observer tout ce petit monde avant de prendre le ferry.
Un sandwich rapidement avalé, avec un petit médicament pour le mal de mer, et nous voilà à l’embarcadère, un peu anxieux de ce qui nous attend.
Nous sommes peu nombreux à prendre le bateau. Le matelot nous conseille les places vers le fond. Et pour cause, c’est les moins violentes quand le bateau saute littéralement sur les vagues.
Les 1H40 de traversée nous paraissent bien longues….Mais se passe relativement bien. Seule héloïse, qui n’avait pas eu de médicament, a du mal à l’arrivée.
A la sortie de port, notre hôte nous attend avec un taxi ! Chouette pas de marche avec les bagages (même si nous voyageons léger, la majorité des sacs étant restée à Santa Cruz).
Après une rapide installation dans notre chambre familiale, nous avons droit à une petite visite guidée du village par notre hôte qui prend également en charge la réservation de notre sortie à Los Tuneles pour après-demain (demain, c’est complet ; il y a plus de demande que d’offre ! on se lèvera tôt, tant pis !). Du coup, on économise un peu par rapport à ce que l’on nous avait proposé à Santa Cruz, pari gagné !
Notre petit tour du village par la lagune et la plage nous ravit. Nous avons toutes les informations pour nous débrouiller tout seul demain : au programme tortues géantes terrestres et plage de l’amour !
Après un diner correct mais loin d’être mémorable (on était prévenu, sur Isabela, c’est comme ca), nous rentrons nous coucher ! 30 min de dessin animé pour les enfants, il n’est que 20H !