Isabela : tortues géantes terrestres, playa del Amor, Concha Perla
Démarrage tranquille de la journée par un bon petit déjeuner servi par nos hôtes. De quoi charger les batteries pour la belle balade qui nous attend.
Nous repassons par la lagune où nous retrouvons le flamand rose vu la veille. Ensuite, direction le centre de conservation et de reproduction des tortues géantes des Galapagos. Nous y observons des spécimens de tous les âges et donc de toutes les tailles, y compris l’espèce à carapace aplatie. Toutes mangent tranquillement les tiges et feuilles que les soigneurs viennent de leur apporter. Certaines sont vraiment impressionnantes de grosseur On ne se lasse pas de les regarder se déplacer, interagir entre elles.
Nous prenons également connaissance des raisons pour lesquelles ce centre existe et les résultats de celui-ci : belle réintroduction dans les différentes îles de l’archipel des différentes espèces endémiques qui disparaîtraient sans l’assistance de l’Homme pour assurer la pérennité de l’espèce (les œufs sont détruits par les prédateurs notamment introduits par l’Homme).
Après ce moment en compagnie des tortues, direction la plage (plusieurs kilomètres de plage de sable fin à Isabela) et les iguanes marins couleur de roche de lave (ie gris/noir). C’est les préférés d’Anaïs qui essaie chaque jour de dompter sa peu de cet animal pourtant peu actif !!!!
Une longue marche sous le soleil, les pieds dans l’eau avant d’arriver à la « playa del amor ». Nous rebroussons ensuite chemin après avoir observé iguanes, cactus, et autres oiseaux du coin…
Il est temps de recharger les batteries, le petit déjeuner est loin et tout le monde a besoin de boire.
Après un déjeuner semblable au diner de la veille donc non mémorable, nous rentrons à l’hôtel récupérer le matériel de snorkeling pour une petite séance à la concha de la perla avant la nuit.
Pas de plage mais un ponton en bois avec quelques marches pour se mettre à l’eau. Une otarie et quelques iguanes barrent le chemin. Pas de souci, on enjambe ! Anaïs aussi, sans cri, sans larme.
Papa se met à l’eau avec Jules pendant que les 2 petits se préparent. La visibilité n’est pas très bonne d’autant que le soleil se couche.
Les candidats à la baignade se succèdent. Héloïse ferme la marche ! Bilan de la baignade : poissons, petits requins et otaries ! Ce n’est pas si mal même s’il n’y a pas de tortue…
Sur le chemin du retour, dernier détour par l’embarcadère où jouent encore quelques jeunes otaries.
Il est temps d’aller diner et de rentrer. Nous dinons dans le meilleur resto de la ville, d’après Tripote (comme l’appelle les garçons !). Pas mal mais cher pour le contenu de l’assiette.
Les filles s’écroulent, les garçons suivent après 15min de dessins animés et nous pareil !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok