Au réveil nous retrouvons notre belle vue sur la baie, le ciel bleu et l’eau turquoise, les crabes rouges sur les rochers en contrebas et les iguanes marins le long du mur du balcon !
Une bonne nuit réparatrice a fait du bien à tout le monde après ces 2 journées bien chargées sur Isabela.
Après le petit-déjeuner, nous statuons définitivement sur le renoncement à San Cristobal. Les enfants n’ont pas du tout envie de reprendre le bateau pour s’y rendre. Maman non plus d’ailleurs et il nous reste encore pas mal de choses à voir et à faire sur cette île.
Nous prenons notre temps ce matin, au grand désespoir de Papa qui piétine….mais les enfants avaient besoin. Après l’acquisition d’un tshirt anti uv à la nouvelle taille de Jules, nous prenons la direction de Tortuga Bay à 3 km.
Le garde ne nous laisse pas entrer, il est trop tard. La plage ferme à 17H pour laisser les tortues marines vertes, dont c’est le lieu de ponte, utiliser l’espace en toute tranquillité. Nous rebroussons chemin et faisons une halte au centre d’information sur les énergies renouvelables prendre connaissance des différentes structures et projets de l’archipel.
Nous rentrons par le parc pour le plus grand bonheur des enfants. C’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs : ce soir un couple de suisse partis pour 2 ans en voilier et qui s’apprête à rejoindre la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine ! Ouahh !!! Quelle aventure ! La description de leur périple dans les caraïbes fait vraiment envie, la traversée de l’Atlantique un peu moins… Un jour peut-être…..
Une bonne pizza peppéroni après une bonne douche et écroulement général !