Las Grietas

Comme d’habitude, il fait beau et chaud après un début de matinée un peu couvert. Direction Déli pour le petit déjeuner et sandwich pour le déjeuner.

Aujourd’hui c’est décidé, c’est Las Grietas et la plage à proximité ! taxi Boat pour traverser la baie après avoir loué un masque et un tuba pour la journée ! Merci Arthur !!!

A cogne dur sur le chemin qui conduit à la faille de Las Grietas mais le chemin est magnifique à travers la mangrove et une saline très rose.

Nous arrivons sur le site. Pas de chance, il fait très très chaud et les guêpes ont envahi l’endroit. Galère !

la saline très rose de Las Grietas

Arthur, trop content qu’il y ait une plateforme pour sauter, se jette à l’eau. Elle est glacée !!! Papa et Jules le rejoigne sans tarder. Les filles remontent, il y moins de guêpes là-haut, pas utile de se faire piquer !

La baignade est brève, l’eau est vraiment fraîche. Papa, qui a chaussé son masque et ses palmes, nage la longueur de la faille et observe quelques beaux poissons. C’est marée basse, il y a moins de choses à observer visiblement. Le site n’en reste pas moins magnifique et une petite balade nous offre une belle vue sur la baie de Puerto Ayora.

vue sur la baie de Puerto Ayora

la faille de Las Grietas
Las Grietas

Nous prenons la direction de la plage. L’eau est calme car la baie est protégée par une barrière de rocher et très chaude, ce qui est assez inhabituel ici…Nous profitons tranquillement d’un moment de calme. Arthur joue avec Héloïse paisiblement (c’est assez inhabituel mais cela arrive…peut-être qu’après la dispute de ce matin consécutive à celle d’hier, tout le monde a besoin de souffler….).

Nous rencontrons en fin d’après midi un couple de français vivant au Chili avec leur deux petites filles franco-chilienne. Nous échangeons longuement sur le Chili, l’Amérique du Sud et les Galapagos (ils viennent d’arriver, nous leur faisons part de notre expérience puisqu’ils vont sur Isabela et envisagent de faire l’excursion Los Tuneles, que nos avons faites quelques jours auparavant.

Nous nous quittons à la nuit tombée. Les enfants sont contents d’avoir pu jouer avec de petites copines parlant français et nous sommes tout aussi contents d’avoir échanger sur ces pays que nous avons traversé ces dernières semaines.

Après une bonne douche, la flemme de ressortir conduit Pap chez son fournisseur officiel de pizza. extinction générale des feux de bonne heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *