Un joli lever de soleil à 6H00 du matin pour démarrer la journée (enfin, pour les plus courageux seulement. Ce matin c’est Papa) !
Petit déjeuner chez Hernan et direction quelques achats souvenirs avant de partir. La matinée file à toute vitesse. C’est déjà l’heure de remplir les estomacs avant de prendre le chemin de la station Darwin pour rendre visite aux 2 spécimens d’iguanes terrestres que nous avions loupé la dernière fois !
Ils sont marrants ! Tout jaune ! C’est aussi l’occasion de voir les tortues de Floreana et leur représentant de 100 ans ! Elles ont la particularité d’avoir la carapace aplatie et un très long cou !
Nous repassons par la salle d’exposition et la boutique puis « vamos à la playa » comme dit Héloïse. Pas de chance, c’est marée basse…Les iguanes occupent les rochers (au lieu de l’allée, pour le plus grand bonheur d’Anaïs qui n’a pas à passer près d’eux !) et l’eau est loin ! Nous parvenons tout de même à nous baigner plage de la « estacion ». Papa y voit même un requin et quelques gros poissons un peu plus loin du bord.
Déjà 17H30, il est temps de rentrer. Les garçons ont rendez-vous chez le coiffeur et Maman avec la station internet pour essayer de mettre à jour le blog !!!!
Sur le chemin, nous recroisons la Maman Suisse de www.sailingmirabella.com, et échangeons nos adresses mail. Cette famille est partie pour 2 ans en voilier de l’Italie jusqu’à l’Australie … Quelle aventure ! Leurs 4 mois dans l’arc des Caraïbes nous font rêver ! Arthur en profite pour nous rappeler que cela fait partie des projets ! On l’a dit, on l’a dit ! 😉
Les garçons reviennent tout beaux de chez le coiffeur ! Les sauvegardes de photos terminés, direction le resto ! Une petite langouste grillée pour les gourmands, crevettes pour les autres et poulet pour Anaïs !!! Un petit plaisir des îles avant de partir !
Un dernier tour au port pour admirer les requins. Un groupe de raie, une otarie endormie et un pélican en pleine partie de chasse nous récompensent de notre passage. Il est temps d’aller dormir ; Héloïse a déjà commencé sur le dos de Maman ! Petit pincement au cœur, demain c’est le dernier jour de cette aventure …