Le soleil est au rendez-vous comme prévu ! Direction le ferry pour Manly en passant par le jardin botanique et la section art aborigène de l’Art Gallery NSW. Nos pass de transport sont chargés, nous sommes opérationnels immédiatement pour la journée !
La galerie des nouvelles galles du Sud est à l’entrée du jardin botanique. Nous commençons donc par le musée après le petit déjeuner. L’énergie est à son maximum, la concentration aussi ! Découverte des œuvres aborigènes plus ou moins anciennes, des supports variés et des techniques avec un visuel changeant selon la distance à laquelle nous nous plaçons des œuvres. Les enfants s’amusent beaucoup et deviner les histoires racontées par les peintures leur plaît beaucoup. Après une bonne heure à arpenter le musée, il est temps de passer à autre chose et de courir dans le jardin botanique !
Le jardin botanique est magnifique. Un vrai plaisir de s’y balader.
Arrivée au point de vue sur le pont Harbour et l’opéra. La lumière est bonne pour la photo ! Echange de bon procédé avec deux jeunes françaises sur place : la photo de famille !
Nous savourons le spectacle qui s’offre à nous : les constructions étonnantes de l’homme jouxtant ce poumon verdoyant sur fonds de mer bleu !
Ce n’est pas tout ça, mais les troupes réclament une glace et la plage ! Direction le ferry !
Traversée de 30 minutes dans la baie de Sydney. On en prend plein la vue. La lumière est bonne (meilleure que le soir !). L’émotion est forte, l’estomac se serre un peu : on est là ! ici ! tous les 6 ! au milieu de cette baie que nous n’avions vu qu’à la télévision ! Ouahhh ! Merci la vie !
Des plages, des plages, des plages ! Bienvenue à Manly ! Le flot de passagers du ferry se déverse sur l’artère principale qui traverse la presqu’île du nord au sud et permet de rejoindre la grande plage de Manly ! Presque aussi bondée que Bondi Beach ! avec des vagues et des surfeurs !
Pour nous, direction Shelly Beach et sa réserve protégée un peu plus loin. Notre équipement de snorkeling sur le dos, nous longeons le chemin côtier ponctué de « dragons » (= lézard gecko) qui prennent la pose pour la photo !
Baignade pour tout le monde (et il y en a du monde !). Les plus courageux (l’eau est à 22°C max) partent à la découverte de ce que la faune sous-marine locale offre. Au retour, pas mal de poissons et quelques anémones ! La mer est agitée, impossible de s’éloigner trop surtout avec les enfants.
17H, il est temps de prendre le chemin de retour ! Il faut faire les bagages, nous partons demain matin pour la Nouvelle-Calédonie, tant attendue !
Bonjour,
Tout d’abord une bonne année à vous tous, et une suite de voyage aussi palpitante qu’enrichissante. Je ne m’étais pas encore signalé, mais j’ai profité chaque instant de votre aventure familiale sur votre blog (qui au passage est super bien fait). Mais voilà je suis frustrée car j’attendais la Nouvelle Calédonie avec impatiente , nous y sommes allés 5 semaines cet été, et voir vos photos et avoir vos impressions sur des lieux que nous avons aimés , je les attendais ! Allez-vous revoir Christophe durant votre séjour ? Peut-être en Nouvelle Zélande ? Christian se joint à moi pour vous embrasser. Profitez au maximum. Cathy
whaou ! merci de nous faire partager tout ce bonheur ! on a vraiment l’impression de voyager avec vous. C’est sublime.
Profitez bien du soleil !
on vous embrasse