Nouméa Jour 2 – la baie des citrons

Papa s’attèle aux démarches administratives (carte SIM locale, récupération du colis envoyé par mamie pour nous ravitailler en guide touristique, assimil espagnol, produits à lentilles, ….°, et Europcar). Courage Papa ! Ce n’est qu’un mauvais moment à passer !

Parcours épique à l’OPT (poste locale) entre la récupération du colis poste restant et la carte SIM ! Il fallait une bonne dose d’humour pour traverser cette épreuve et les 2H que cela aura pris ! Ouf, chez Europcar, c’est un responsable qui est là et gère le problème qui du coup n’en est pas un ! (On criera victoire quand on aura récupéré le prochain véhicule à la bonne taille et au bon endroit !!! Mais, si tout va bien, on est surclassé en 9 places Fiat gratuitement !).

Papa est de retour en fin de matinée. Les enfants ont travaillé un peu et avec plaisir ! Cool ! Déjeuner tranquille et direction l’aquarium !

Manque de pot, il est fermé le lundi y compris en haute saison !!! Direction la baignade à la baie des citrons toute proche ! Influencés par les baigneurs sur site nous prenons le matériel de snorkeling, et heureusement !

Les garçons nagent jusqu’au ponton qui s’avère abriter un vrai aquarium. Sur le chemin du retour maman raie et son bébé ! Ils ont presque eu peur devant cette majestueuse bête si près du bord !

Du coup Papa et Maman y retournent tous les 2, laissant les 4 monstres sur la serviette ! Bébé raie est au rendez-vous ! Les chamailleries de la fratrie aussi !

Une petite glace en attendant le coucher du soleil qui s’annonce bien puis direction la maison !

Tout le monde douché, rassasié, endormi, programmation du lendemain par les parents. Ce sera le grand Sud et ses paysages rougeoyants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *