Nous reprenons la route après une bonne nuit de sommeil. Direction Port Fairy, une petite ville portuaire et balnéaire. 4H de route et 320 km, la vitesse est limitée à 110 km/h !!!
Nous traversons la campagne du Sud Australien, des étendues sèches parsemées de pins et d’eucalyptus, peuplées de vaches et de moutons. Les panneaux de signalisation et quelques cadavres sur les bords de route nous rappellent la présence de kangourous, koalas et autres possums que nous ne voyons pas en ce début de journée.
Il fait moins chaud que la veille, les enfants sont calmes et nous laissent la possibilité d’échanger sur nos ressentis face à ces paysages, la rudesse de la vie que nous avons pu lire sur la peau des gens que nous avons croisés ; ce n’est pas Sydney, l’univers de Ken et Barbie !!! Nous croisons nombre de camions énormes et quelques voitures ; pas une seule personne à pied ou à vélo avant d’arriver sur Port Fairy !
Après une rapide pause déjeuner sur une aire de repos, – toutes équipées de barbecue, table de pique-nique et toilettes propres !!! – nous arrivons à destination.
Direction Griffith Island et une balade d’une grosse heure à la découverte de cette petite île protégée, réserve naturelle d’un oiseau qui niche sur la plage ! Nous croisons bon nombre d’espèces d’oiseaux et quelques kangourous ! Les enfants ramassent (encore 😉) quelques coquillages !
L’aire de jeu à proximité finit la journée en beauté, rien de tel qu’un peu de toboggan pour ravir et défouler les enfants !
Retour à l’appart/hôtel, douche et diner avant un gros dodo bien mérité !