GOR partie 3 – d’Apollo Bay à Torquay

Démarrage tranquille de la journée avec une petite balade sur la belle plage d’Apollo Bay, une petite pause shopping (et rachat d’un adaptateur perdu dans un déménagement de la semaine…) et une séquence de jeu pour les enfants sur une aire aménagée comme il y en a tant en Australie (et ce n’est rien de le dire, il y en a partout…le paradis des enfants : tyrolienne, tobbogan, balançoires, …). C’est toujours difficile de négocier le départ !

Apollo bay

Direction Lorne pour le déjeuner puis Torquay et le Danger Point pour la nuit. La route est belle, moins spectaculaire que la veille mais de beaux points de vue sur la mer et les nombreuses plages qui bordent la côte. Plus nous nous rapprochons de Melbourne, plus c’est balnéaire, peuplé, avec des touristes et des magasins….Il y a fréquemment des tentes sur les plages pour passer la nuit. Ambiance cool et surf ! A tous les âges !

Une petite pause déjeuner sur la mignonne station balnéaire de Lorne et sa belle plage et une pause aire de jeu pour les enfants 😉 !!! Forcément !

En arrivant à Torquay, nous déposons les affaires au cottage et direction : la plage ! C’est l’heure des cours de surf pour les plus jeunes. La plage, ombragée avec quelques pins, est pleine des points rose, vert et orange fluo des combinaisons des jeunes en surf ! Les familles arrivent, la planche sous le bras. D’autres s’installent pour diner autour des barbecues ou simplement sur une table, en toute convivialité et simplicité !

Nous admirons les jeunes surfeurs, les stand-up paddle et kitesurf présents, le danger point – peu impressionnant vu que la marée est basse – et les plages à perte de vue.

Dé-sablage, douche, diner et au dodo ! Maman s’attèle à la réservation des activités et logements de la fin de séjour en Australie qui approche pendant que Papa termine les pancakes du petit déjeuner demain.

Entre deux, un petit message à la famille sous la neige, nous avions eu des nouvelles dans la matinée ! Chacun sa glisse : nous c’est surf, à la maison, c’est luge 😊.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *