La nuit a été calme mais l’activité commence de bonne heure ! A 7H la circulation est déjà intense et nous réveille !
Petit déjeuner, escapade des enfants au mur d’escalade du skate park à côté et nous sommes peu après l’ouverture au musée.
La visite de la partie « de la montagne à la mer » qui fait découvrir la faune et la flore locales intéresse petits et grands, en particulier le calamar géant pêché en antarctique en 2008 et conservé dans une solution spéciale au musée.
La section Maori est également splendide, notamment les pirogues et les cases sculptées mais nous ne pouvons pas prendre de photos pour des raisons culturelles apparemment. Dommage !
Les enfants se défoulent dans un espace qui leur est réservé (livres, puzzles, déguisements sur le thème Maori). C’est l’occasion de rencontrer une autre famille française en tour du monde également (lovemakesafamily2017.com) avec laquelle nous échangeons pendant que les enfants s’amusent.
Il est temps de se quitter, les estomacs commencent à se manifester et le besoin de revoir la lumière du jour aussi !
Après un déjeuner rapide au snack, plutôt bon, du musée nous nous dirigeons vers le funiculaire pour aller admirer la vue de Wellington depuis ses hauteurs. La balade est amusante et le « cable car » joli, comme la vue d’en haut ! Les enfants se défoulent au parc de jeu et pendant une balade d’une bonne demi-heure à travers les jardins.
Redescendu en ville, l’opportunité de rechausser à la bonne taille les pieds qui ont grandi se présente ! Nous la saisissons au grand damne de notre portefeuille même s’il y a des promos. Ca y est, Jules ne peut plus se chausser chez les Juniors, il faut aller au rayon Homme avec les prix qui vont avec 😉)
Les magasins ferment à 5H30 !!! Nous n’avons pas le temps de faire d’autres achats 😉, excepté une petite glace ! Direction le camping-car pour les uns, le ravitaillement chez New World pour les autres, question de partir avec le frigo plein !
Le camping pour ce soir est réservé depuis la veille. Nous arriverons après la fermeture de la réception, nous prévenons, ca ne pose pas de problème. Nous sommes soulagés et prenons la route en admirant le soleil qui se couche au dessus de la mer.
Pas de chance, la route que nous prenons est fermée pour une raison inconnue (surement un problème de gaz) juste devant nous ! Nous rebroussons chemin pour prendre un autre passage qui nous rallonge un peu mais tant pis !
Nous arrivons au camping vers 21H15. Une partie des troupes a rendu les armes et est partie pour la nuit. C’est calme. Nous préparons les couchages, mettons les pyjamas et cassons la croute dans le calme, avec Jules, toujours prêt à manger un morceau de fromage ! Anaïs émerge rapidement pour mettre ses lentilles.
Nous sombrons pour la nuit !