Ayutthaya Jour 2

Au petit déjeuner, nous ne sommes pas déçus des pancakes à la banane qui nous ont été conseillés. Anaïs mange avec appétit son croque-monsieur teinté local… Plongeon dans la piscine pour les enfants. Quelques chamailleries et dessins plus tard, on lève le camp pour le tour de la vieille ville à pied, question de voir les temples que nous n’avons pas croisés hier soir.

Arthur est assez pénible, probablement jaloux de sa jeune sœur et en dehors de sa zone de confort car dans un monde inconnu…Aujourd’hui trip « chien et animaux de compagnie » toute la journée….Si c’est la carotte qui peut le faire s’adoucir un peu….On a 6 mois pour s’y faire 😉

Le tour de la ville est à la hauteur de nos attentes, temples magnifiques dans la lumière du tomber du soleil, quelques éléphants croisés au retour de leur journée de travail touristique, un nouveau gros lézard croisé dans l’eau….bien repéré par Héloïse…On ne s’est même pas perdu aujourd’hui et on avait même pensé à emmener la lampe de poche !!! Trop forts !

Tour au marché local pour grignotage. Petites bananes délicieuses vendues par une mémé Thaï. Les enfants sont retournés en acheter, très fiers d’y aller seuls après avoir englouti la première série !

Arrêt au resto de la veille à la demande d’Anaïs : super poulet bouilli nature avec riz blanc 😉 ; elle mange tout ! et pour les autres, c’est bon, local et pas trop épicé. Re-tournée de gaufres ! Papa teste la bière Thaï, plutôt pas mal d’après lui qui n’est pas amateur ….Il préfère le rhum, on ne se refait pas !

Une bonne douche, une petite dose de lumière bleue et au dodo !!!

2 réponses sur “Ayutthaya Jour 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *