Le temps est moins couvert aujourd’hui. Le soleil transperce la couche nuageuse, on sait tout de suite qu’il ne faut pas oublier de se badigeonner de crème solaire !
Départ pour la vielle cité de Sukhothaï. On longe la route, au milieu des scooters, voitures, bus et autres engins roulants. Les gens ne marchent pas ici. Du moins, nous n’en avons pas croisés 😉.
Pensant que nous sommes égarés et/ou du mauvais côté de la route, nous sommes klaxonnés et hélés à maintes reprises par les bus qui font la liaison new/old Sukhothaï. Non, non, merci ! Nous voulons simplement marcher !
Sur le chemin, nous parviendrons enfin à nous munir d’une carte sim locale qui nous donnera la 4G et permettre d’accéder à Google maps et internet itinérant. Nous nous sommes dérouillés à l’ancienne » depuis le début mais c’est assez inconfortable ! On en sera quitte pour un téléphone celui que nous avions emmené nous ayant lâché ! Anaïs préempte pour l’entrée en 6ème ! Pas folle la guêpe !
Enjoués, nous partons carte à la main sur la cité ancienne.
Location de vélos et tour du site. Les enfants sont aux anges, depuis le temps qu’ils attendaient leur sortie vélo.
Le site est calme, peu de touristes, ni voiture ni scooter. Nous passons un bon moment ! Le site est magnifique, le temps s’est un peu couvert, la lumière est belle et met en valeur les teintes rouges des briques des vestiges.
L’atmosphère est sereine, les visages apaisés des bouddhas doivent avoir une influence sur le lieu et sur nous !
Les enfants se donnent à plein. Ça pédale dur ! Héloïse finira dans le porte-bébé, elle s’endormait !
Restitution des vélos, direction le gouter ! Il n’y a pas grand choix, on finira en face de l’hôtel au Sunshine coffee pour de pas très locales gaufres (et french toasts ! – un peu gras et loin d’être aussi bon que celui de Papa mais ça change du riz et des nouilles !)
Une bonne douche s’impose ! Corvée de lessive ! Et oui, ça fait partie de la routine du quotidien ! Organisation à l’arrache de la journée du lendemain avec l’aide de l’hôtel, le tout sans un mot d’anglais ou presque ! C’est ce qui est agréable et appréciable ici, tout est possible et tout est fait pour vous aider.