Chiang Maï Jour 1

Sacs bouclés !!! Ouf sans trop de mal ! Réveil de la troupe à 7H, petit déjeuner et départ de la caravane direction la station de bus. 5H de trajet (minimum) nous attendent pour monter un peu plus au nord sur Chiang Mai, 3ème ville de Thaïlande.

Bus d’un autre temps en mode frigo. On avait prévu le coup ; pantalons et sweats à capuche sortent du sac !!! Intoxication de lumière bleue pour ceux qui résisteront au Nausicalm ! Voyage sans encombre.

Arrivée vers 15H30 à la gare routière. Le temps de récupérer les bagages, Héloïse et Arthur avaient déjà sélectionné notre future chauffeur 😉 avec lequel ils étaient en grande discussion assis sur le trottoir. Oui, oui, assis par terre dans une gare routière…. Sans cri hystérique de leur mère 😉, c’est l’ambiance asiatique !

Départ pour l’hôtel en « songthaew », à 6 derrière avec les bagages. Jet des bagages et sortie en ville. Balade au marché de nuit. La présence touristique est très forte. Nous croisons beaucoup plus d’européens, entendons du français, du néerlandais, de l’espagnol, ….. C’en est presque désagréable, un peu oppressant. Que des stands de vêtements, souvenirs, contrefaçons (ou pas) en tout genre,…..

Les garçons sont tentés par une séance de « fish spa ». On les laisse faire, ça fait aussi parti du voyage ! Héloïse ne mettra finalement pas les pieds dans l’eau. Ça chatouille et on a les pieds tout doux après !

Sur ce, et après une bonne averse, au dodo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *