Hanoi Jour 1 – les 12 ans de Jules

Au réveil il fait 17° dans la chambre mais les couettes et les joggings nous ont permis d’avoir chaud. La vue est presque à 360° dans notre grande chambre à 3 lits double au 8eme et dernier étage ! Le moral remonte. Le petit déj est bon et copieux. Un canadien nous accueille ! Les sourires illuminent les visages.

En plus, c’est les 12 ans de notre GRAND !!! Ouahhh !!! Déjà. Ça file à toute allure. Il sera bientôt plus grand que Maman !!! Il mange comme 2 !

Visite d’Hanoi par 15°C, la transition est dure ! Heureusement que nous avons récupéré nos vestes à Bangkok !!! On les met ainsi que pantalon et chaussettes ! Ça ne va pas durer, les températures remontent dès demain.

Après le tour du lac Hoan Quien, traversée du quartier des 36 corporations et visite du temple de la littérature.

On passe sur les séances photos. Ici comme en Thaïlande, les enfants ont un succès fou ! Les 2 garçons sortis sans nous du resto à la recherche de Pokémon (et oui, ici aussi il y en a !!!) se font direct tomber dessus par une bande (3 !) d’ados qui veut se photographier avec eux ! Ils ont eu un peu la trouille ! Ils ne semblent pas près à s’éloigner de nous à nouveau !

Pour les filles, « business as usual », une photo à chaque angle de rue ! Héloïse semblait en avoir marre mais finalement c’est elle qui réclame de faire des photos avec les princesses (ie des filles en tenue traditionnelle qui se font prendre en photo en vue certainement d’une cérémonie. Nous n’avons pas posé la question !) pour le plus grand bonheur des princesses d’un jour !

Après princesse blanche, princesse rouge et princesse rouge et noir, nous décidons de prendre l’ « exit » ; elles sont nombreuses cela peu durer longtemps, le filon est repéré 😉.

Il est 17H tout ferme (enfin ce qui se visite, le reste c’est 24/24 😉 ; direction l’hôtel ! On a un anniversaire à fêter, sûrement des appels à ne pas louper et pas mal de kilomètres dans les pieds !

C’est sans compter sur la difficulté à trouver des bougies, un gâteau qui ne soit pas bourré de crème et les fameux « volants » qui se jouent au pied. C’est le sport local apparemment ; à la différence de la Thaïlande, nous voyons ici beaucoup plus d’enfants et des adultes pratiquent ce sport dans la rue : sorte de foot qui se joue avec un filet type badminton et ce volant lesté => voir vidéo si on arrive à la mettre en ligne 😉) !

Papa revient vainqueur de ce combat après 2h de lutte et quelques kilomètres en plus dans les jambes. Le gâteau c’est en fait 2 muffins achetés au Starbucks du coin…Pas/plus de gâteau dans les pâtisseries et le style fluo à la crème, pas vraiment à notre goût ! On fait avec les moyens du bord. Une belle banderole ornera le mur de la chambre ! 2 bougies, le volant, une nouvelle montre achetée en douce au duty free hier ; il ne s’attendait à rien. Il a la banane.

Pour la petite histoire, nos montres achetées à Chang Mai (certes pas cher) ont déjà rendu l’âme : celle d’Arthur résiste encore, celle de Jules est à la poubelle et les aiguilles de la mienne ne fonctionnent plus !!! Du coup, on est revenu au basic « swiss made » 😉, en espérant qu’il restera à la hauteur de ce que l’on a connu !

Les résistants visionnent un film grâce au câble HDMI glissé dans la valise ; les autres sombrent !

Une pensée sur “Hanoi Jour 1 – les 12 ans de Jules”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *