Hanoï Jour 2

Réveil poussif ce matin ; la faute au film qui s’est fini tard ! Et au rattrapage de publications du blog 😉.

Départ en fin de matinée, direction le théâtre de marionnettes sur l’eau pour acheter nos places et le musée d’ethnographie. Anaïs ne se sent pas très bien. Il n’y a finalement pas de place pour l’horaire que nous souhaitions. Nous nous réajustons : ce sera partie de volant près du théâtre, déjeuner dans un bon resto du coin et spectacle à 15H. On fait une croix sur le musée. Les enfants préfèrent les marionnettes ; c’est plus court et moins loin, ça nous semble plus adapté à l’état d’Anaïs.

Des ados viennent spontanément se joindre à nous pour jouer au volant. Ce jeu traditionnel des jeunes ne porte pas de nom. Nous avons demandé plusieurs fois mais personne n’a su nous le dire. C’est assez drôle. Tout le monde joue, y compris Héloïse. Séance de photos à la fin !!!

Direction le resto. Bien conseillé par Tripadvisor et sélectionné par Papa. Notre seul vrai repas digne de ce nom depuis notre arrivée, pour un tarif très abordable.

A l’heure pour le spectacle de marionnettes, nous nous installons dans le théâtre bondé. Musique traditionnelle, interprétation musique et chant en accompagnement des marionnettes en direct ? C’est un beau spectacle et un bon moment. Héloïse s’endormira quand même et Arthur n’est pas passionné mais a bien tout retenu : dragon, carpe, serpents, fermiers, buffles, …. A la fin, nous découvrons les manipulateurs, dans l’eau jusqu’à la taille également pour actionner leurs personnages.

Retour à l’hôtel pour mettre Anaïs au lit. Les garçons ressortent pour une nouvelle partie de volant. La journée n’a pas été assez active !

Diner dans la chambre avec ce que ramèneront les garçons et au lit de bonne heure. Le réveil sonne à 6H !!! Ca va être dur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *